Les valeurs du Rotary

 

 

Les valeurs du Rotary

 

 

Le Rotary a pour objectif de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement, s’engage à :

 

1 - Mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général.

 

2 - Observer des règles de haute probité dans l’exercice de toute profession ; reconnaître la dignité de toute occupation utile ; considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d’action au service de la société.

 

3 - Appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique.

 

4 - Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l’idéal de servir.

 
 

Mission

 

La mission du Rotary International, l'association mondiale des Rotary-clubs, est de servir autrui, de promouvoir des normes éthiques élevées et de favoriser l'entente internationale, la bonne volonté et la paix au travers de son réseau de décideurs locaux, civiques et professionnels.

 

 

La vision du Rotary International est d'être reconnu à travers le monde pour son engagement, au travers de l'idéal Servir d'abord, à développer l'entente internationale, la bonne volonté et la paix.

 

 

Les valeurs rotariennes :

service

intégrité

camaraderie

diversité

leadership

 

 

 
Dernière modification : 03/04/2011
 
Ajoutez ce site à vos favoris Page d'accueil Plan du site Contactez-nous Recommander ce site Identifiez-vous Retrouvez notre fil info RSS
 
 
Rechercher sur ce site

 

Actualités

Chargement : 100 ms

 
 

Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent à une avant-première du film d'un grand distributeur, dans toute la France, le même jour et à la même heure, à l'appel des Rotariens français.


Par l'achat d'une place
à 15 euros, ils en donnent au moins 8 à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies.


Tout euro collecté est un euro investi dans la recherche via la Fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC).


Ce sont les principes
d'« Espoir en tête ».




La FRC et The Walt Disney Company France sont partenaires

d'« Espoir en tête ».