le film 2021 SAISON 16

146244086_3457785694347441_7289048750370574023_o
simone

 

Interview de David de Rotschild Président de la Fondation pour la Shoah

 

 

 

 

 

Nos dates d'avant-premières

Du 21 au 29 novembre 2021

 

 

Message de Francis Balme

Vice Président d'Espoir en Tête

 

Cher(e)s délégué(e)s Espoir en Tête

 Hier après-midi, nous avons eu le plaisir de visionner le film « Simone, le voyage d’un siècle », retenu dans le cadre de l’opération Espoir en Tête et diffusé par Warner Bros

 

 Un film remarquable tant par la qualité de ses acteurs que par la finesse et l’intelligence de sa mise en scène. La reconstitution historique de la vie de Simone Veil est terriblement émouvante et force  une immense admiration envers cette femme qui a défendu toute sa vie les causes les plus tragiques et les plus difficiles avec une farouche détermination.

 

En plus de la qualité cinématographique, ce film a une immense vertu pédagogique extrêmement pertinente par rapport à la tyrannie et la barbarie .

 

Pour que nos jeunes générations ne vivent  « plus jamais cela », tel que cela est écrit sur le mémorial de Dachau.

 

 Les valeurs de paix et de diversité, qui sont les fondements même du Rotary sont ici exacerbées et illustrées de manière exceptionnelle.

 

 A ce jour, le nombre de conventions enregistrées sur un plan national approche les 300.

 

Compte tenu de l’opportunité exceptionnelle de ce film, nous vous remercions par avance de bien vouloir insister auprès de vos clubs pour que nous atteignons les 450 salles habituelles d’ici 3 semaines.

 

L’objectif des 150 000 Contremarques est atteignable si chacune et chacun s’engage dans ce défi qui permettra de fournir les matériels de haute technologie en attente de financement par les chercheurs, depuis trop longtemps du fait de la pandémie.

 

 Cette session d’Espoir en Tête doit le permettre grâce à vous.

 

 Un grand merci pour votre collaboration et votre engagement pour cette belle cause Rotarienne nationale.

 

 PS. Compte tenu de la nature des sujets abordés dans ce film, il est évident qu’il ne convient pas à des enfants de moins de 12 ans, contrairement aux films précédents diffusés dans le cadre d'Espoir en Tête.

 

Francis Balme -  Past Gouverneur 2020/2021  District 1720

Vice président Espoir en tête       

  

 

 

 

safe_image


 

 
Dernière modification : 26/10/2021